Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANC VIRTUEL
26 septembre 2008

Faire du cut sans souris (Avid Media Composer)

 

Les personnes développant les logiciels ont toujours voulu simplifier la vie des utilisateurs, en créant des raccourcis, pour les opérations qu'on est amené à faire. La raison de ces raccourcis est généralement celle de vouloir gagner du temps. En utilisant uniquement le clavier on supprime toutes les micro secondes qu'on perd en déplaçant la souris pour aller chercher les différents outils. Et mine de rien, de micro secondes en micro secondes on peut perd pas mal de secondes voire de minutes !! :-)

 

"Cutter" dans Avid juste avec le clavier

Une fois que vous avez sélectionnez votre vidéo dans votre bin, lâchez la souris et mettez vos doigts au dessus du clavier.

composer window:

selectioni_o: I et O : faire une selection dans votre vidéo
b: B : mettre votre selection dans la timeline
esc: esc : passer du composer à la timeline

 

timeline:
supposons que vous avez mis bout à bout plusieurs vidéos.
t: T : selectionne la vidéo là ou est positionné le marqueur bleu
z: W : permet de supprimer la vidéo et laisse un vide à la place
x: X : permet de supprimer la vidéo mais supprime également le vide

vous êtes désormais désireux de rajouter un autre bout de la selection
esc: esc : vous revenez dans le composer

vous procedez alors comme au début et vous revenez sur la timeline
mais là vous vous rendez compte qu'il manque un plan au milieu de votre séquence
gauchedroite: les flèches : vous positionnez votre marqueur bleu
12: 1 ou 2 : vous deplacez le marqueurs de dix images à chaque fois

esc: esc : vous revenez dans le composer
i_o: I et O : vous faites votre selection
v: V : vous faites un splice in

bémol: cela fonctionne bien tant que vous n'avez pas à changer de source. Au moment ou vous devez changer de rush il faut bien évidemment prendre la souris pour double cliquer sur le plan en question dans le chutier.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello, merci je cherchais un sujet comme celui ci, mais passant en revue encore plus d'outils. Mais j'ai déjà appris quelques trucs. Pour Nimino, l'outil que tu cherches existe, il s'appelle "to the right" et est représenté par une flèche pointant vers la droite, avec deux rectangle verticaux en dessous. Il sélectionne tout ce qui est derrière la tête de lecture dans la TL + le début du sous plan si ta tête de lecture est au milieu du sous plan. Il sélectionne aussi le filler. Il existe le même outil pour sélectionner ce qui est à gauche. Et pour sélectionner l'intégralité des plans qui sont compris entre In et Out...Mais je vois pas trop la pertinence de ce truc si quelqu'un peut m'éclairer
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet article !<br /> <br /> y a-t-il un outil dans Avid qui permet de sélectionner dans la timeline tout ce qui suit ? Je perds un temps fou à sélectionner toute la timeline, quand je veux décaler quelque chose. Je sais qu'on est censé utiliser le trim pour rallonger un plan tout simplement, mais je suis sûre qu'il doit quand même exister cet outil que je cherche..
Répondre
BANC VIRTUEL
Publicité
BANC VIRTUEL
Archives
Publicité